Bandeau 8 decembre

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L' AVENIR 2016 PISTE

218 piste presentaion france piste hyeres

Lundi 11 Juillet : Finales de la Poursuite Individuelle Cadettes - Cadets - Juniors

Mardi 12 Juillet : Finales de la Poursuite par équipes Juniors - de la Vitesse Individuelle Juniors Hommes et Dames

Mercredi 13 Juillet : Finales du Scratch Cadets, Minimes/Cadettes, Juniors Hommes et Dames - Vitesse Individuelle Minimes/Cadettes et Cadets

Jeudi 14 Juillet : Finale de la Vitesse par équipe Minimes/Cadettes, Dames - Courses aux Points Juniors Hommes

Vendredi 15 Juillet : Américaine Juniors

Lundi 11 Juillet

 

1er Podium pour la Gironde

 

Pour cette première journée, les Cadettes avaient commencé les hostilités avec la poursuite individuelle. 2 Girondines étaient au départ : India GRANGIER (VC Pays de Langon) et Emma BORDE (CAM de Bordeaux).

Nos 2 girondines terminent dans les 10 premières avec une 10e place pour India et une honorable 6e place pour Emma.

Chez les Cadets, seul Victor CHARLOT (VC Pays de Langon) représentait le département. Il termine sur le podium avec une magnifique médaille de Bronze. Il est devancé de 2 petites secondes par Donavan GRONDIN (La Réunion) et de Louis BRULE (Picardie).

Piste france poursuite charlot

Pour terminer cette première journée, la poursuite individuelle Junior était représenté par Lucas SAN ROMAN (UC Le Haillan/St Médard). Lucas a pris la 22e place de ce Championnat de France de Poursuite Individuelle.

haut de page

Mardi 12 Juillet

 

Le Bronze nous va si bien

 

Lors de cette journée, le Comité d'Aquitaine a aligné 4 girondins pour participer à la Poursuite par Equipe Juniors. Nous avions Clément BETOUIGT SUIRE (Mérignac VC), Nicolas BOUDAT (VC Pays de Langon), Vincent CRABOS (Mérignac VC), Ludovic SUIRE (Mérignac VC) et Lucas SAN ROMAN (UC Le Haillan / St Médard). Nos Girondins ont obtenu une brillante 5e place derrière de grosses équipes telles que les Pays de la Loire, la Région Centre, la Bretagne et la Picardie.

Piste france poursuite par equipe juniors

Côté Vitesse Individuelle Juniors, chez les garçons, Clément BETOUIGT SUIRE (Mérignac VC) a voulu participer à cette compétition. Il en a surpris plus d'un mais celà lui a plutôt réussi car il monte sur la 3e marche du podium pour prendre un belle médaille de Bronze.

Piste france vitesse juniors

Nous saluons la très belle première place de la Landaise Marion LOUSTANAU (Guidon Saint Martinois) qui a fait un très beau tournoi de Vitesse Individuelle Junior.

haut de page

Mercredi 13 Juillet

 

Les marches étaient bien trop hautes !

 

Plusieurs podiums étaient au rendez-vous de cette journée et plus particulièrement pour les Minimes/Cadettes et les Cadets. Emma BORDE (CAM de Bordeaux) ne pouvait faire mieux que 4e lors du Scratch alors que chez le garçons, Victor CHARLOT (VC Pays de Langon) a dû abandonner.

Les Hommes Juniors participaient également au Scratch avec 2 Girondins sur la ligne de départ. Clément BETOUIGT SUIRE (Mérignac VC) faisait comme Emma et restait au pied du podium quant à Nicolas BOUDAT (VC Pays de Langon) terminait à la 20e place de cette course.

Concernant les Vitesses Individuelles Minimes/Cadettes, Emma BORDE terminait à une très honarable 5e place.

haut de page

Jeudi 14 Juillet

 

Enfin, la Marseillaise retentit pour la Gironde

 

La Journée a commencé plutôt bien pour nos girondins car Emma BORDE (CAM de Bordeaux) montait sur la 2e marche du podium en compagnie de Marion LOUSTANAU sur la Vitesse par équipe.

Piste france vitesse par equipe dames

En Course aux Points Juniors Hommes, 4 girondins se sont qualifiés pour la Finale. Lors de cette finale, Clément BETOUIGT SUIRE (Mérignac VC) et Nicolas BOUDAT (VC Pays de Langon) montaient sur le podium. Clément sur la plus haute marche et endossait le maillot tricolore et Nicolas prennait la médaille de Bronze. Saluons également la très belle place de Vincent CRABOS (Mérignac VC) qui terminait à une belle 6e place. Le dernier girondin qualifié, Ludovic SUIRE (Mérignac VC) a dû abandonner.

Piste france course aux points juniors

haut de page

Vendredi 15 Juillet

 

1 titre pour 2 Girond-cous-ins

 

La fin des championnats de France se terminent par l'épreuve de l'Américaine. Le Comité d'Aquitaine a engagé 2 équipes. L'équipe des "Cousins", Clément BETOUIGT SUIRE (Mérignac VC) et Ludovic SUIRE (Mérignac VC), qui participent pour la 4e fois à cette finale et deux autres girondins, Nicolas BOUDAT (VC Pays de Langon) et Vincent CRABOS (Mérignac VC).

Enfin, depuis que les "Cousins" tournaient autour (2e en 2014), le titre de Champion de France leur a été attribué en faisant une course parfaite et en dominant l'ensemble des équipes présentes. La seconde paire a également fait un honorable résultats en prenant un belle 4e place.

Piste france americaine juniors

LE BILAN :

Pour nos Girondins, le bilan est honarable car nos jeunes repartent de Hyères avec :

  • BRONZE : 3 Médailles (Victor CHARLOT - Clément BETOUIGT SUIRE - Nicolas BOUDAT)
  • ARGENT : 1 Médaille (Emma BORDE)
  • OR : 3 Médailles (Clément BETOUIGT SUIRE x2 - Ludovic SUIRE)