Trophee de noel

Championnat de Gironde 2013

JUNIORS

SAINT PIERRE DE MONS - 28 avril

Pour la seconde année, la commune de St Pierre de Mons participait à l'organisation du support des Championnats de Gironde Juniors. Une course organisée de main de maître, comme toujours, par le VC Pays de Langon. Comme l'année dernière, le peloton éclatait et le vainqueur arrivait seul. Pour les Girondins, ils se regardèrent sur la majeure partie du circuit laissant filer les autres concurrents autres que Girondins.

juniors-2013.jpg

C'est Roman Kolh (Mérignac VC) qui endosse le maillot de Champion de Gironde devant Jérémy Bertrand (Cam de Bordeaux) et la 3e place est prise par Maxime Gossard (VC Pays de Langon).

Avec une course de Pass'Cyclisme en levée de rideau le matin, la commune de St Pierre de Mons a accueilli plus de 150 coureurs sur cette journée.

Reportage Photo complet sur le site de  Marc Hippomène

Prochain Championnat de Gironde, le dimanche 5 mai avec la seconde manche des écoles de vélo à Abzac.

CADETS

COIMERES - 21 avril

Le Comité de Gironde avait donné l'organisation du Championnat de Gironde 2013 au CA Béglais qui organisait une nouvelle épreuve à Coimères. Grâce au concours de toute la famille LABBE que nous remercions fortement, la journée a été frustueuse avec plus de 200 coureurs et notament 100 jeunes de moins de 18 ans.

Pour ce premier Championnat de Gironde sur Route 2013, 65 coureurs prirent le départ. La course fût très animée mais aucune échappée n'a pû aboutir. Il y a eu donc un sprint massif qui a provoqué une chute à quelques kilométres de l'arrivée ce qui donna un classement que tous les pronostiqueurs n'avaient pas pensé.

100% CADETS 1

Le podium Cadets 20133e - Théo Griffoul (VC Pays de Langon) - 1er - Clément Galy (Mérignac VC) - 2e - Florian Latour (UC Gradignan)

Pour ce Championnat de Gironde inédit (tant sur le plan de l'organisation que sur le plan du résultats du Championnat),c'est un podium 100% Cadets 1re année qui s'octroie les 3 premières places du championnat.

Prochain Championnat de Gironde le 28 avril à St Pierre de Mons pour les Juniors